 | 14 pers. maximum |
 | 5 chambres |
 | 3 salles de bain |
 | Animaux non permis |
 | Fumeurs non permis |
 | Foyer |
 | Internet |
 | Spa |
 | Bord de l'eau |
 | Ski <25km |
Le Repère vous accueille au cœur de la Mauricie, à Saint-Roch-de-Mékinac, dans un décor naturel d'exception. Construite tout près de la rive de la majestueuse rivière Saint-Maurice, cette propriété offre une vue plongeante à couper le souffle sur l'eau et le panorama environnant. De l'autre côté de la rivière s'étend le Parc national de la Mauricie, avec sa plage de sable fin idéale pour la baignade. Le bleu profond de la rivière, les levers et couchers de soleil ainsi que la lune se reflétant sur l'eau créent une atmosphère unique et mémorable.
Le grand quai privé permet de profiter pleinement des plaisirs nautiques avec 4 kayaks simples et une chaloupe avec rames (vestes de flottaison non fournies). La baie privée, calme et sans courant, située au pied du chalet, est parfaite pour pagayer en toute tranquillité, autant pour les enfants que pour les adultes. Les amateurs de détente apprécieront les moments de lecture ou de contemplation sur une chaise Adirondack, tandis que les passionnés de pêche pourront taquiner l'achigan, le maskinongé, le brochet ou l'esturgeon jaune, très présents dans le secteur.
Très prisé par les familles, Le Repère offre plus de 3 500 pieds carrés d'espace habitable et peut accueillir jusqu'à 14 personnes. C'est l'endroit idéal pour découvrir la Mauricie, sa nature généreuse et ses couleurs changeantes au fil des saisons.
Parfait pour le télétravail ou les retraites de type lac-à-l'épaule, le chalet dispose d'une connexion internet haute vitesse illimitée. Travailler face à la rivière Saint-Maurice, dans un environnement calme et inspirant, permet de combiner productivité et bien-être dans un cadre hors du commun.
Le Repère propose tout le confort d'un véritable « chez-vous loin de chez vous ». Vous y trouverez cinq grandes chambres (5 lits Queen, 1 lit King, 2 lits superposés, 2 lits pliants simples, 2 matelas Queen, 1 matelas pour enfant et 1 parc de bébé), une cuisine entièrement équipée, deux vastes salons, trois salles de bain complètes et une salle de lavage. Le spa extérieur quatre saisons, accessible à l'année, ainsi que les douches thérapeutiques invitent à la détente après une journée active.
La chambre des maîtres bénéficie de sa propre salle de bain privée. Profitez de l'extérieur à partir du patio avec foyer extérieur, du quai ou des grands balcons vitrés offrant une vue imprenable sur la rivière. À l'intérieur, le salon principal à plafond cathédrale et foyer procure une ambiance chaleureuse et conviviale. Un BBQ quatre saisons, un poêle à fondue, une table de billard, des jeux de société et le Wi-Fi sont également à votre disposition.
Sur le marché de la location à court terme depuis plusieurs années, Le Repère a su fidéliser une clientèle qui revient séjourner encore et encore.
Les activités de plein air sont nombreuses et facilement accessibles. Les pistes de motoneige sont accessibles directement du chalet et se trouvent à moins de 5 minutes, tandis que des sentiers de raquette et de ski de fond sont situés à proximité. Vélo, quad, randonnée pédestre ou raquette permettent d'explorer les paysages spectaculaires de la région. Le sentier national Jacques-Buteau, qui surplombe la rivière et traverse lacs et falaises, est un incontournable. Le Musée du bûcheron, retraçant plus de 100 ans d'histoire, complète parfaitement l'expérience.
En hiver, les amateurs de glisse seront comblés. Le Centre de glisse Vallée du Parc se trouve à moins de 20 minutes et offre ski alpin, planche à neige, ski de soirée et école de glisse pour tous les âges. Le Mont SM (anciennement Mont Saint-Mathieu) est également accessible à courte distance. Les sentiers de motoneige sont accessibles directement du chalet, et la raquette ainsi que le ski de fond sont facilement praticables dans les environs.
À noter : l'âge minimum requis pour réserver ce chalet est de 28 ans. Une pièce d'identité sera exigée.
+ VOIR PLUS
- RÉDUIRE